Carte Nationale d'Identite

A partir du 22 février 2017, les demandes de CNI seront à faire dans les mairies équipées pour les passeports biométriques

Dans le cadre de la réforme engagée par le ministère de l’intérieur, « Préfectures nouvelle génération », les demandes de cartes nationales d’identité feront l’objet désormais de télé-procédure. Les demandes ne pourront plus être déposées à la mairie .

Les demandes seront désormais traitées selon des modalités identiques à celles en vigueur pour les passeports biométriques. L’accueil des administrés se fera dans les mairies équipées de dispositifs de recueil pour les passeports biométriques.

Les usagers disposeront également de la faculté de préparer leur dossier par la numérisation des documents justificatifs et l’établissement de leur pré-demande en ligne.

dans quelle mairie se rendre